Fermeture de petits commerces : ça suffit !

Publié le par PCF Paris 14

De moins en moins de petits commerces, de plus en plus de banques. Les jours se suivent et se ressemblent rue Raymond-Losserand. Dans cette rue populaire du 14è, deux nouveaux commerces de proximité s'apprêtent à fermer: une boucherie et une boulangerie. Et cette fois-ci encore, c'est une banque qui va les remplacer. Ailleurs dans l'arrondissement, la tendance se confirme.
Au final, c'est l'âme du quartier qui en prend un coup. Le petit commerce, c'est une clé pour la vie d'un quartier, un outil formidable pour développer les contacts humains.
En cause : la spéculation immobilière qui rend les loyers inaccessibles aux petits commerçants. Seuls les grands groupes et les banques peuvent se permettre de les payer. C'est la même logique que subissent les locataires parisiens dont les loyers ne cessent de flamber.
Pour inverser cette logique infernale, les communistes du 14è proposent que la municipalité prenne ses responsabilités et préempte les lieux, à chaque fois que c'est nécessaire, pour préserver le petit commerce. A nous de nous mobiliser pour que vive notre quartier !

Publié dans 14ème - Paris

Commenter cet article