Opération coup de poing du PCF-Paris devant un immeuble vide

Publié le par PCF Paris 14

Occupation de la rue de la Banque, polémique sur le logement insalubre… Au cours des dernières semaines, le logement est revenu au cœur de l’actualité. L’arrivée du grand froid fait craindre le pire pour les sans-logis. Dans le même temps, des dizaines de milliers de logements restent vides. Ca ne peut pas continuer comme ça !
Christine Boutin, Ministre du logement, s’est engagée à procéder à des réquisitions pour répondre aux situations d’urgence. Les communistes disent « chiche ! ».
Depuis 8 ans, un immeuble situé à l’angle de la rue Saint Georges et de la rue de la Victoire (Paris 9è) est vide. Ancienne propériété du groupe AXA, cet immeuble est maintenant aux mains d'une société immobilière. Les communistes parisiens ont posé devant cet immeuble une pierre symbolique pour exiger la réquisition et la construction de logements sociaux dans cet espace de 2000 mètres carrés.
A 4 mois des élections municipales, les communistes ont profité de cette occasion pour avancer leurs propositions pour garantir le droit au logement pour tous : production de 10 000 logements sociaux par an (6000 actuellement), installation de constructions provisoires pour répondre à l'urgence dans les friches du nord-est de Paris, loi sur le blocage des loyers.

logement.jpg

Sur la photo, Ian Brossat, porte-parole du PCF Paris aux municipales, accompagné de Jacques Daguenet, conseiller de Paris et Nicole Borvo, présidente du groupe communiste au Sénat. Tous trois participaient au rassemblement devant le 20, rue Saint-Georges.

Publié dans Un toit pour tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article