EDF-GDF : la direction de l'entreprise envoie un syndicaliste au commissariat

Publié le par PCF Paris 14

edf.jpgLa direction d’EDF-GDF vient de porter plainte contre le secrétaire général de la CGT Energie à Paris.

Florian Alma, secrétaire du syndicat CGT mine-énergie de Paris, était ce matin convoqué au commissariat du 9ème arrondissement. La direction d’EDF-GDF vient de porter plainte contre lui pour des faits intervenus lors du mouvement social suivi par 70% des agents de l’entreprise. Elle lui reproche des dégradations liées aux coupures de gaz intervenues lors de la grève des personnels. Elle lui reproche également de s’être emparé « par la force » de véhicules appartenant à l’entreprise.

En réalité, la direction d’EDF-GDF dramatise à outrance des actions syndicales qui n’ont rien de choquant : lors de la grève, les salariés mobilisés n’ont procédé qu’à des coupures de gaz ciblées Place Vendôme, Avenue de l’Opéra et rue du Faubourg Saint-Honoré. Par ailleurs, ils ont utilisé des camionnettes de l’entreprise pour défiler lors de la manifestation des fonctionnaires mardi 20 novembre. Il s’agit d’une tradition qui a toujours existé lors des mobilisations dans l’entreprise.

Si ces accusations ne prêtaient pas à conséquence, elles seraient risibles. La direction d’EDF-GDF cherche à criminaliser l’action syndicale pour prendre sa revanche sur les salariés qui l’ont obligé à s’asseoir à la table des négociations. Par cette provocation, la direction d’EDF-GDF Au nom des communistes parisiens, je veux exprimer ma solidarité pleine et entière à Florian Alma et à l’ensemble des salariés visés par cette accusation. La direction d’EDF-GDF doit renoncer immédiatement à la plainte qu’elle vient de déposer.

 Ian Brossat, porte-parole du PCF-Paris aux élections municipales

Publié dans France - Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article