1er cercle de résistance

Publié le par PCF Paris 14

JEUDI 29 MAI 2008

de 18h30 à 19h30:

 








 

            P  A  R  I  S       S  U  D

 

devant le RER Denfert-Rochereau

 

Par notre participation au Cercle de Résistance, nous voulons dénoncer les traitements INHUMAINS réservés aux migrants du seul fait qu’ils n’ont pas de papiers en règle.
 
Nous n’acceptons pas que soient prises en notre nom des dispositions (lois, décrets, circulaires) qui brisent des vies humaines et font voler en éclat des couples et des familles.
 
Nous refusons les interpellations au faciès, l’enfermement d’hommes et de femmes et même d’enfants dans des centres de rétention administrative et leur expulsion.
 
Nous dénonçons les conditions de détention inhumaines dans les centres de rétention administrative  et les zones d’attente des aéroports et, avant tout, leur existence.
 
Nous n'acceptons pas que la France, en vertu de lois de plus en plus contraignantes, refuse sa protection aux demandeurs d'asile qui sont exposés à de très graves dangers en cas de retour dans leur pays d'origine.
 
Nous dénonçons les obstacles administratifs qui visent à rendre de plus en plus difficile l'obtention d'un titre de séjour et contraignent des hommes, des femmes, des familles entières à vivre et à travailler dans la clandestinité et la peur, privés de tout projet et de conditions de vie simplement décentes.
 
Nous refusons cette «chasse» aux étrangers qui inflige aussi des traumatismes profonds à ceux qui en sont les témoins, à la société toute entière, aux enfants particulièrement. Les atteintes à la dignité de quelques-uns blessent tous les hommes dans leur humanité.
 
Nous voulons que la France redevienne un pays d'accueil, sans cesse enrichi et transformé par des êtres humains venus du monde entier.
 

Nous en appelons à la conscience de tous et vous invitons

à rejoindre le CERCLE DE RESISTANCE ce jeudi 29 mai

et chaque dernier jeudi du mois, le prochain, le jeudi 26 juin,

devant le RER de Denfert-Rochereau, Paris XIV,

de 18h30 à 19h30.

 

Nous nous associons par ailleurs au «Cercle de silence» place du Palais-Royal tous les 3èmes vendredi du mois : prochain le vendredi 20 juin!

 

Le Cercle de résistance rassemble des citoyen(ne)s dont certain(e)s sont membres de :

RESF (Réseau Éducation sans Frontières), Union des Tunisiens pour l’Action Citoyenne UTAC, Le Collectif Logement paris 14 ,

La Ligue des Droits de l’Homme  Paris14/6, le MRAP 14/15èmes, le MJS Paris Sud, le PCF14, les Verts...

Publié dans Droits des migrants

Commenter cet article

napoleon 12/06/2008 00:49

vous feriez mieux de defendre les ouvriers francais plutot que de jouer le jeux du capitalisme en favorisant l'immigration.

PCF Paris 14 28/09/2008 18:32



diviser pour mieux régner est une devise capitaliste cher Napoleon, à laquelle nous n'adhérons pas le moins du monde. pour nous, l'unité dans le combat est la seule façon de se débarrasser d'un
capitalisme parasite, dont votre remarque souligne le caractère mondialisé.

Un ouvrier français est avant tout un ouvrier, soumis à la même pression qu'un ouvrier allemand, chinois ou malien. Pour défendre au mieux les ouvriers français, il faut combattre aux côtés de
tous les ouvriers, et en premier lieu aux côtés des ouvriers étrangers sur notre territoire, dont l'exploitation est non seulement une insulte à nos valeurs, mais aussi la principale arme du
patronat pour tirer les salaires et conditions de travail vers le bas... pour TOUS!

Arrêtez de jouer le jeu du capitalisme en scandant ses slogans, et soutenez plutôt les travailleurs en lutte partout dans le monde, indépendemment de leur nationalité! L'internationalisme est la
seule issue positive et victorieuse envisageable.