Rassemblement antilibéral : ça débat serré dans le 14ème!

Publié le par PCF Paris 14


Des convictions, des interrogations et une féroce envie de gagner. La rencontre organisée par la section du PCF14ème avec les militants politiques et associatifs de l’arrondissement le 4 mai dernier traduit une vraie soif de débat. La grosse quarantaine de participants qui se tasse dans le troquet qui héberge l’initiative est en quête de perspectives. Les représentants de toute la gauche du NON du 14ème sont là: collectif du 29 mai, LCR, socialistes pour le NON, MRC, Verts. Et les questions fusent. Comment construire un rassemblement antilibéral ? Va-t-on y arriver ? Va-t-on venir à bout des obstacles ? L’objectif est largement partagé. Les moyens d’y arriver suscitent encore la discussion.
Mais au fil des échanges, une évidence se fait jour : c’est par la dynamique populaire qu’on y arrivera.
Le secrétaire de section, Ian Brossat, clôt la rencontre en interpellant l'assistance: "Va-on se contenter de faire la liste des obstacles ou tout faire pour les surmonter?"
Rendez-vous est donc pris pour poursuivre, en éditant un appel au rassemblement des forces antilibérales de l’arrondissement. Avec une ambition : gagner !

Publié dans 14ème - Paris

Commenter cet article

militant PCF 17/05/2006 16:53

On a le droit de ruminer le passé. On a aussi le droit de construire l'avenir.

militant communiste 17/05/2006 16:10

Gagner des politiques qui s'en prennent à la logique du fric. En privatisant à tour de bras? France Telecom, Air France, Compagnie Nationale du Rhône, Autoroutes du Sud de la France....
Gagner la hausse du pouvoir d'achat. En baissant le taux de rémunération du livret A?
Gagner une sécurité d'emploi et de formation. Et détruire encore plus le CDI et le statut du salariat en le transformant en intérimaire à vie, périodes de chômages payées par l'Etat.
Gagner de nouveaux droits pour les salariés dans l'entreprise. Le droit de différer un plan social de 3 mois? Quelle audace!!
Bref, faire gagner le peuple. C'est ça l'enjeu et il mérite que tous les antilibéraux mouillent la chemise!

Le Webmaster 17/05/2006 18:19

Notre commentateur anonyme nous a fait un brillant exposé du bilan de la gauche plurielle. On regrettera qu'il n'ait rien compris à ce qu'est la sécurité d'emploi et de formation et on s'interrogera sur le statut du salariat qu'il veut préserver à tout prix : quoi, un communiste n'a rien de mieux à proposer ???Mais surtout, une fois qu'on a rappelé pour la nième fois ce bilan, que fait-on ? Il y a ceux qui le rappelleront une (n+1)ième fois - c'est le cas de notre corbeau, et il ne se lasse pas le bougre - et ceux qui chercheront à construire une alternative politique.

militant communiste 16/05/2006 18:38

Gagner quoi? Gagner des politiques qui s'en prennent à la logique du fric. Gagner la hausse du pouvoir d'achat. Gagner une sécurité d'emploi et de formation. Gagner de nouveaux droits pour les salariés dans l'entreprise. Bref, faire gagner le peuple. C'est ça l'enjeu et il mérite que tous les antilibéraux mouillent la chemise!

militant communiste 16/05/2006 16:51

Gagner quoi?
Des postes au gouvernement, au conseil régional, au Conseil de Paris pour mieux trahir les électeurs du NON.