FSL - Elèves sans frontières

Publié le par PCF Paris 14

A partir d'aujourd'hui, nous publions la présentation des neuf débats qui se tiendront dans le cadre du Forum Social Local du 14ème.

Elèves sans frontières - Samedi 17 juin - 13h00 - Café associatif

Une forte solidarité s'est développée dans le 14e autour des élèves sans-papiers ou enfants de sans-papiers: enseignants, parents d'élèves, élèves et simples citoyens se sont réunis et mobilisés pour soutenir des collégiens et lycéens menacés d'expulsion du territoire français et privés du droit à poursuivre une scolarité paisible. Le durcissement du dispositif juridique et réglementaire qui pèse sur les étrangers vivant en France, renforcé par la circulaire du ministre de l'Intérieur du 21 février 2006, fait craindre des mesures d'expulsion avant la fin de l'année scolaire. Les autorisations provisoires de séjour obtenues par la mobilisation expireront fin juin, interdisant à certains élèves de passer leur baccalauréat.
Etayée par les témoignages des acteurs de cette mobilisation, cette réunion fera également le point sur le dispositif juridique relatif aux élèves sans-papiers et plus largement aux résidents étrangers actuellement mis en place (projet de loi sur le Code d'entrée et de séjour des étrangers et du droit d'asile, Ceseda).
Avec la participation d'enseignants et d'élèves du 14e, de parents d'élèves membres du réseau Education sans frontières, d"un-e représentant-e du Groupe d'information et de soutien aux travailleurs immigrés (Gisti).

Publié dans 14ème - Paris

Commenter cet article