FSL - Un logement pour tou-te-s

Publié le par PCF Paris 14

Nous poursuivons la présentation des débats qui se tiendront lors du Forum Social Local du 14ème.

Un logement pour tou-te-s - Mercredi 14 juin - 19h30 - Salle du Moulin des Lapins
 
La crise du logement a récemment pris un tour dramatique à Paris: des dizaines de morts dans les incendies d’immeubles vétustes, des familles expulsées manu militari sans autre relogement que des chambres d’hôtel coûteuses et inadaptées. Ce n’est là que la partie visible d’une crise qui s’accentue et touche des centaines de milliers de personnes. Malgré des efforts de construction de logements sociaux, un nombre grandissant de personnes sont en difficulté: jeunes, familles, célibataires, femmes, seniors.
Après la violente expulsion des familles du 26 rue de la Tombe-Issoire, le matin de la rentrée scolaire de septembre, des associations, partis politiques et habitant-e-s du 14e ont créé un Collectif logement pour faire face ensemble à cette situation dramatique, alors qu’une politique nationale toujours plus libérale vise à réduire le logement social. Rejoint par des demandeurs de logement, il exige des solutions auprès des mairies du 14e et de Paris, pour faire du droit au logement une réalité pour tou-te-s.
Avec la FCPE de l’école Hippolyte-Maindron, “La Page”, la LDH, Attac, la Maison de quartier Le Moulin, la Pension de famille à Bauer-Thermopyles-Plaisance, Urbanisme et démocratie, PCF, LCR et les Verts.

Publié dans 14ème - Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article