Guadeloupe, Martinique : manif de solidarité samedi 21 février 2009

Publié le par PCF Paris 14


Les habitants de Guadeloupe et de Martinique en ont raz-le-bol. Tout comme en métropole, les loyers et les prix augmentent, mais les salaires, eux, ne bougent pas ou trop peu. Résultat, le niveau de vie baisse à toute vitesse. Si l'on ajoute le contexte de la crise et le chômage qu'elle induit, la situation devient intenable.

Ca fait déjà trop longtemps que le gouvernement ne parle qu'au patronat. Toutes les mesures prises ces dernières années n'ont fait qu'enrichir les actionnaires et dégrader la conditions de travail et de vie des salariés. Aujourd'hui, nous devons imposer le changement.

Les Guadeloupéens l'ont bien compris : avec ce gouvernement, il n'est pas possible de négocier sereinement sans créer de rapport de force suffisant. Leur grève est exemplaire, et leur mobilisation admirable. Tout comme nos concitoyens, nous devons amplifier le mouvement en métropole.

Nous avons les mêmes revendications. Nicolas Sarkozy ne doit pas s'en sortir si facilement. Le gouvernement doit plier. Pour exiger des réponses concrètes et manifester notre solidarité avec les camarades de Martinique et Guadeloupe, rendez-vous demain, samedi 21 février à 14h à Nation.

Publié dans France - Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article