Un front de gauche pour une autre Europe ! meeting le 8 mars à 14h30 au Zénith

Publié le par PCF Paris 14


Nous sommes nombreux à vouloir une autre Europe, sociale, démocratique, solidaire. Pour la construire, il faudra une mobilisation populaire de longue halène. Afin de créer le rapport de force nécessaire au changement, le Parti communiste français et le Parti de gauche ont choisi de bâtir un front commun. Ils organisent un meeting ce dimanche 8 mars à 14h30 au Zénith à Paris (métro Porte de Pantin). Venez nombreux !


*

L'Europe que l'on nous impose n'est pas la bonne. Dès le départ, une poignée de politiciens et de fonctionnaires a confisqué la question de la solidarité européenne. Nous n'avons été consultés que dans les années 1990, sur fond de campagne mensongère.Et pour cause, sous prétexte de paix sur le continent (chose que nous voulons tous), l'objectif était de servir les forces du capital et de faire front contre les pays socialistes.

Un imbroglio institutionnel illisible a permis de priver le Parlement de son pouvoir : sous couvert d'expertise, le peuple souverain est méprisé. L'Europe des entrepreneurs s'est développée au mépris des avancées que les travailleurs avaient conquises sur le patronat. En parallèle, une Europe impérialiste tente de se renforcer : forteresse contre les étrangers, elle revendique sa part du gâteau face aux Etats-Unis. Nous n'avons rien à gagner à garder le système actuel !

Les combats que nous menons pour améliorer nos conditions de travail et de vie au niveau national sont les mêmes partout en Europe. Et pour cause : les "libertés" économiques sont garanties au niveau Européen - et mondial. Nous devons fédérer nos forces pour protéger les droits que nous avons conquis et nous battre pour en arracher de nouveaux. Les élections européennes ne feront assurément pas tout, mais un Parlement progressiste, c'est un allié de choix pour la suite de nos combats !


Publié dans France - Europe

Commenter cet article