Léopold Bellan : voeu des élus communistes

Publié le par PCF Paris 14

Conseil d’Arrondissement du 21 septembre 2009

 

 

Proposition de vœu présentée par Paul ROUSSIER, Aline ARROUZE, Marianne AUFFRET, et les élu(e)s de la majorité municipale relatif à l’hôpital Bellan et la maison médicale de garde.

 

 

 

 

Le  conseil d’arrondissement du 14ème a voté le 2 juin 2009 un vœu sur le maintien des capacités de soins de l’hôpital Bellan pour les personnes atteintes de sclérose en plaques. Ce vœu a été ensuite voté le 9 juin  par le Conseil de Paris.

L’action, menée par l’association des patients concernés, continue pour que le transfert à la fondation Sainte-Marie, se fasse sans préjudice.

 

Depuis d’autres restructurations ont été annoncées : dés le 16 octobre prochain, fermeture à Bellan du bloc opératoire, des urgences et du service de proctologie ,  limitation de l’hôpital aux seules activités de gériatrie. Et à l’horizon 2013, transfert de l’hôpital sur le site de Saint-Joseph.

Une action des personnels et de leur syndicat Sud et une pétition des organisations locales demandent le maintien des capacités de soins existantes.

 

Par ailleurs, il convient de s’interroger également sur la maison médicale de garde, association de médecins, logée gratuitement dans les locaux de l’hôpital, qui assure l’accueil des malades, les soirs et les week-end.

 

Ainsi, le Conseil d’Arrondissement du 14ème demande au Maire de Paris de bien vouloir intervenir auprès des autorités hospitalières et de la direction de l’hôpital Bellan afin que l’offre de soins ne soit pas à nouveau réduite dans l’arrondissement et dans la ville, et que les personnels concernés soient garantis dans leurs droits et leur emploi.


Article de l'Humanité du 4 mai 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article