Expulsion: victoire pour la famille D

Publié le par PCF Paris 14

Une belle victoire. La famille D. craignait depuis maintenant plusieurs semaines d'être expulsée. Escroquée par un faux bailleur, elle risquait en prime d'être chassée de son logement! Le juge des référés du tribunal administratif a finalement décidé qu'il n'y aurait pas de concours de la force publique pour l'expulsion de la famille D. Pour justifier sa décision, il a notamment relevé que de nombreuses associations se sont opposées à l'expulsion de cette famille de 4 enfants, dont 1 enfant grand prématuré de santé fragile, notamment à l'occasion d'un rassemblement au terme duquel ont été recueillies plusieurs dizaines de signatures.  "Il y a lieu, dans les circonstances de l'espèce, d'ordonner la suspension de l'exécution de la décision attaquée".
C'est clair et net, l'action collective, élus, communistes notamment, associations, partis et citoyens, presse, a  directement permis ce résultat comme l'ouverture de discussions avec le bailleur.
Le Collectif Logement Paris 14 remercie tous et toutes. Il donne rendez-vous pour une manifestation dans le 14ème cet automne pour "un logement pour tous " et contre les "expulsions".

Publié dans Un toit pour tous

Commenter cet article