Marie-George Buffet: "Bravo Thuram!"

Publié le par PCF Paris 14

Suite à l'initiative de Lilian Thuram et de Patrick Vieira, d'inviter 70 personnes expulsées du squat de Cachan au match France – Italie de ce soir, ainsi qu'aux réactions d'hommes politiques de droite et d'extrême droite, Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF a déclaré :

« Les propos tenus par des hommes politiques de droite et d'extrême droite sont particulièrement choquants. Ils font la démonstration, une nouvelle fois, de l'inhumanité et de la violence qui les caractérisent.

Le mépris dont ils font preuve en allant jusqu'à nier la possibilité à des sportifs de se prononcer sur un sujet de société est inadmissible.

Pour ma part, je trouve que cette initiative est d'une grande beauté. Ce geste doit être suivi d'une forte mobilisation des citoyens, des élus pour que ces familles disposent enfin d'un toit, pour que la rentrée scolaire puisse se poursuivre comme pour n'importe quel enfant. Ce pourrait être également l'occasion pour eux de s'inscrire dans une association sportive pour pratiquer le sport de leur choix. »

Publié dans Un toit pour tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gerard HAMEL 11/09/2006 09:51

Camarades,
 
Rendez-vous sur :
www.refondation-ecole.net
 
Contre la sélection par l'argent, seule l'ECOLE est efficace! Mais pour cela, il faut la reconstruire!
G.H.