Un tour de France pour le droit au logement

Publié le par PCF Paris 14

De plus en plus d'hommes et de femmes ne parviennent plus à se loger. Pour protester contre cette situation, les communistes entament un tour de France pour le droit au logement. Un bus aux couleurs du droit au logement parcourt la France depuis le 18 septembre. Selon Jacques Daguenet, élu communiste, qui anime cette campagne dans la capitale, l’initiative vise un double objectif : dénoncer la crise du logement et avancer des propositions alternatives.
En France, 8 millions d'hommes et de femmes sont mal-logées. Insalubrité, mal logement, développement record de la colocation, retour des bidonvilles... C'est la conséquence d'une montée des prix qui rend le logement inaccessible. Depuis 6 ans, les loyers du secteur privé ont progressé de 30%! Ce bus pour le logement permet aussi de mettre en débat des propositions alternatives.
Les communistes proposent de construire en 5 ans 600 000 logements sociaux. Pour cela, ils proposent de créer un service public du logement financé par un effort exceptionnel du budget de l'Etat. Ils proposent aussi d'agir par la loi contre la spéculation immobilière.
Le bus pour le droit au logement fera étape à Paris jeudi 19 octobre. A partir de 11 heures, place de l'Hôtel de Ville, il sera le point de rendez-vous de tous ceux qui agissent à Paris pour que le logement soit un droit et non un privilège.

Publié dans Un toit pour tous

Commenter cet article