Samedi 11 novembre: rassemblement de solidarité France-Palestine

Publié le par PCF Paris 14

En Cisjordanie, des hélicoptères, des avions, des chars israéliens sèment toujours davantage la mort et le désespoir.
Rassemblement samedi 11 novembre à 17 heures à la Fontaine des Innocents (M° Les Halles)
Ce rassemblement, à l'initiative de l'association France-Palestine rendra hommage à Yasser Arafat (pour le 2ème anniversaire de sa mort) et portera l'exigence d'un arrêt immédiat des massacres à Gaza.

Devant l’ampleur des crimes de guerre commis par l’armée israélienne et les violations systématiques du droit international :

 - Nous demandons au gouvernement français d’assumer ses engagements sur l’application pleine et entière de la IVème Convention de Genève imposant la protection des populations civiles en temps de guerre.

 - Nous demandons l’envoi d’une force de protection des populations civiles, sous l’égide des Nations unies.

 - Nous exigeons la suspension immédiate de l’accord d’association signé entre l'UE et Israël, ainsi que la suspension immédiate des accords de coopération militaire entre la France et Israël.
 - Nous appelons une nouvelle fois le gouvernement français, comme les autorités de l’Union européenne, à agir effectivement pour le respect du droit et pour l’application des résolutions de l’ONU relatives à la Palestine. C’est le préalable à l’établissement d’une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens dans deux Etats souverains.

Publié dans International

Commenter cet article