Enfant sans papier: pour la régularisation de Gita Melahi

Publié le par PCF Paris 14

Ce petit garçon, qui vient d'avoir 10 ans, est arrivé en France avec sa maman en 1999. Depuis, il a fait toute sa scolarité dans le 14ème. Actuellement élève de CM2 au 12/14 rue d'Alésia, il est parfaitement intégré dans l'école, apprécié de l'équipe enseignante et de ses camarades.

Sa mère a fait plusieurs demandes de régularisation. La dernière en date s'est heurtée à un refus, en cette rentrée scolaire 2006, alors que plusieurs membres de sa famille vivent en France et sont détenteurs de titres de séjour en bonne et due forme.

Dans le cadre de la Convention Européenne des Droits de l'Homme (article 8) et de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (article 3), nous, parents d'élèves, enseignants, habitants du quartier, personnes attachées à la défense des Droits de l'Homme, soutenus par la FCPE et le Réseau Education Sans Frontières, demandons à Monsieur le Préfet de Police de bien vouloir réexaminer avec bienveillance la situation de cette maman et de son fils, et de leur accorder un titre de séjour « Vie privée et familiale », afin de permettre à cet enfant de continuer sa scolarité et à sa mère de construire sa vie normalement.
Pour signer la pétition: cliquez ici

Publié dans 14ème - Paris

Commenter cet article