Après le vote du PS pour Royal, Marie-George Buffet s'adresse aux électeurs de gauche

Publié le par PCF Paris 14

La gauche est face à un choix et un seul pour que la vie change : choisir une politique nouvelle. Une politique qui prenne les problèmes à la racine et qui, pour cela, ose s’affronter aux intérêts des puissants. Il n’y aura pas de changement sans ce courage-là.

2007 va être une année décisive pour battre la droite, pour barrer la route à Sarkozy, le « petit Bush français », et pour ouvrir un nouvel espoir à gauche. Mais si la gauche s’entête à reculer devant les réformes nécessaires, à proposer des politiques qui ont échoué, le pays n’ira pas mieux et c’est Le Pen qui en profitera.

Comme beaucoup, nous sommes inquiets d’une gauche qui renoncerait à mener une politique de gauche, comme le fait Tony Blair en Angleterre. En ce sens, les propositions de Ségolène Royal sont préoccupantes.

Car une politique de gauche, ce doit être la justice sociale, l’augmentation du SMIC, des salaires, des retraites, du pouvoir d’achat, le droit au logement pour tous.

Nous toutes et nous tous, femmes et hommes de gauche, dans la diversité de nos choix électoraux, qui partageons cette volonté que la gauche gagne en 2007 et que cette victoire débouche sur une nouvelle majorité et un gouvernement déterminé à mettre en œuvre une telle politique, construisons ensemble le rassemblement populaire et citoyen pour ce changement !

Le rassemblement antilibéral auquel travaillent les communistes avec beaucoup d’autres vise cet objectif. Électrices et électeurs communistes, socialistes, écologistes, républicains, d’extrême gauche, nous nous retrouvons depuis des années dans les luttes contre la droite et le patronat, pour la justice, la liberté, la dignité. Nous nous sommes retrouvés très nombreux dans le non de gauche. Nous vivons et travaillons côte à côte en partageant les mêmes préoccupations et les mêmes aspirations. Ce rassemblement, vous y avez toute votre place, non pas pour vous rallier à qui que ce soit, mais pour contribuer, avec vos idées et vos propositions, à ce que nous puissions permettre ensemble à notre peuple, majoritairement, de se prononcer pour une politique de gauche.

Ensemble, créons un nouvel espoir pour gagner.

Marie-George Buffet

Publié dans 14ème - Paris

Commenter cet article