Hausse des loyers: un Parisien sur 2 a peur de devoir partir

Publié le par PCF Paris 14

52% des locataires résidant à Paris craignent de devoir quitter la capitale à cause de la hausse des loyers. Le chiffre, révélé par un sondage CSA du mois d’octobre, permet de mesurer les conséquences dramatiques de la flambée des prix. Dans le même temps, les Parisien-ne-s expriment leur grand attachement à la ville dans laquelle ils résident. Ce départ serait donc vécu comme une contrainte.
Le logement est, pour la grande majorité des Parisiens, le problème à traiter en priorité. Cette préoccupation dépasse même les enjeux de la sécurité et des transports. En termes de solutions, une majorité privilégie la construction de logements sociaux. Ils sont 61% à considérer que le logement social est d’abord « une possibilité de se loger à un prix accessible ».
3 Parisiens sur 4 pensent aussi qu’il faut que l’Etat intervienne pour réguler le marché du logement. Des attentes qui coïncident pleinement avec les propositions des élus communistes parisiens : accélération de la construction de logements sociaux avec un objectif de 5000 par an, lutte contre la spéculation immobilière, interdiction de la vente à la découpe. 

Publié dans Un toit pour tous

Commenter cet article