SDF: de vraies réponses, c'est urgent!

Publié le par PCF Paris 14

L'association Don Quichotte a contribué à relancer le débat sur l'exclusion en installant récemment près de 200 tentes le long du canal Saint-Martin pour inviter la population à y passer la nuit par solidarité avec les sans-abri.
Ce geste de solidarité à l'égard des SDF intervient dans un contexte de crise du logement sans précédent.
Un homme sans domicile fixe de 66 ans est mort samedi 23 décembre dans le quartier du forum des Halles à Paris. Il a été retrouvé mort par des policiers qui effectuaient une patrouille dans le cadre du plan grand froid sur une terrasse qui domine le Forum des Halles.
Nous sommes tous concernés!
Cette crise du logement touche une part croissante de la population. Cette situation dramatique concerne les privés d'emploi, mais aussi un nombre de plus important de salarié-e-s. Les statistiques prouvent qu'un SDF sur 5 est un salarié payé au SMIC, en CDD ou en intérim.
Un sondage CSA effectué pour le journal l'Humanité a montre que 48% des Français jugeaient possible de devenir SDF.
A Paris, cette crainte est décuplée à cause de la flambée des loyers. De plus en plus de familles parisiennes sont obligées de vivre dans des logements exigus ou de quitter la capitale, faute d'avoir les revenus suffisants pour y rester.

Publié dans Un toit pour tous

Commenter cet article