Présidentielle: les médias ont choisi. Et vous?

Publié le par PCF Paris 14

Un vrai matraquage
Sarkozy/Royal, Royal/Sarkozy... Les faits et gestes des candidats officiels sont analysés sous toutes les coutures, à croire que nous sommes à 48 heures du 1er tour. Sur M6, ils ont occupé à eux deux 72% du temps de parole contre seulement 4% pour Marie-George Buffet.
Ce traitement médiatique est en décalage complet avec les attentes des Françaises et des Français. La preuve: selon un sondage publié cette semaine, ils ne sont que 34% à souhaiter un duel Sarkozy/Royal au 2ème tour de la présidentielle.

Petites phrases ou grand débat?
Surtout, ce traitement médiatique est antidémocratique parce qu'il élude complètement le débat de fond sur les vrais problèmes: emploi, salaires, logement... Ce ne sont pas les sujets d'inquiétude qui manquent, mais ce n'est pas de cela qu'on parle sur les chaînes de télévision.
Il est temps qu'émerge une contre-offensive populaire qui permette qu'on parle enfin du fond. Comme au moment du référendum européen, il faut que les Français s'emparent du débat qu'on cherche à leur confisquer. C'est cela qui permettra de bousculer les scénarios annoncés.

23 janvier: tous au Zénith!
La campagne de Marie-George Buffet portera les colères et les espoirs des millions d’hommes et de femmes qui ne veulent pas qu’on les force à choisir entre deux candidatures choisies par les médias. Marie-George Buffet est la candidate des quartiers populaires, des salariés, des privés d’emplois, de ceux qu’on n’entend pas, alors qu’ils sont la majorité.
La gauche populaire et antilibérale vous donne rendez-vous. Mardi 23 janvier à 19 heures, Marie-George Buffet tiendra son premier grand meeting. Au côté de syndicalistes, de responsables associatifs, de personnalités internationales, elle avancera ses propositions pour vivre mieux.

Publié dans France - Europe

Commenter cet article