Le dédoublement de la ligne 13 du métro est maintenant incontournable

Publié le par PCF Paris 14

Grâce à la proposition du groupe CACR (Communiste, Alternative citoyenne et Républicain), les premières études opérationnelles pour le dédoublement de la ligne 13 ont été lancées par le STIF. Pour la première fois (enfin), la ligne 13 est prise en compte dans le débat en cours sur le prochain contrat de projets Etat-Région. Des milliers de personnes apportent leur soutien avec des pétitions. Les associations, les syndicalistes et les agents de la RATP se mobilisent. Les maires des communes, notamment celles desservies par le nord de la ligne 13, sont très actifs. Aujourd'hui encore, une rencontre avait lieu entre l'exécutif régional et une délégation des maires réunis en association. Le dédoublement de la ligne 13 est devenu un projet incontournable dans le principe, dans les études – il y en a eu assez maintenant pour se décider. Mais c'est encore à gagner pour les travaux. Jean Brafman, administrateur du STIF, exprime sa particulière satisfaction devant ces avancées : « Il faut maintenant lancer la procédure d'un schéma de principe, et surtout boucler le plan de financement des 700 millions d'€ nécessaires au dédoublement de la ligne 13 ». Trop de temps a été perdu. Les élus CACR seront particulièrement attentifs à ce que les choses avancent au plus vite, en poursuivant les actions pour un contrat de plan révisé, mieux financé par l'Etat, et pour de nouvelles ressources financières en faveur des transports collectifs.

Publié dans 14ème - Paris

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