La FCPE de l'école Boulard dit non aux effectifs surchargés

Publié le par PCF Paris 14

Les parents d'élèves de l'école élémentaire Boulard (Paris 14ème) sont très inquiets au sujet de l'éventualité d'une fermeture de classe à la rentrée prochaine 2007/2008.
L'école accueille pour la deuxième année une classe d'intégration (CLIS), qui comporte en 2006/2007 onze élèves et en comportera douze en 2007/2008. La qualité de l'intégration de ces enfants, au cas par cas, est un souci primordial. Non seulement au sein de la classe de CLIS elle même, mais dans les autres classes. Effectivement le principe même de cette intégration est d'affecter chaque enfant dans une autre  classe pour un temps déterminé. Ce sont nos CE1 et CE2 qui ouvrent principalement leurs portes à ces enfants.
Les enseignantes de ces classes doivent alors porter une attention soutenue, une pédagogie adaptée, une qualité d'enseignement à ces enfants différents, tout en continuant leur travail avec le groupe classe.
A la rentrée 2007/2008,  l'élémentaire Boulard comptera en CE1 et CE2 entre 28 à 29 élèves par classe. Cet effectif paraît complètement incompatible, avec l'intégration de ces enfants. Ne pourrons-nous donc plus intégrer ces enfants ? Et que dire d'une qualité d'enseignement avec 29 enfants?
L'intégration de la Clis au sein de l'école est un succès que tous souhaitent voir pérenniser: communauté éducative, enfants, parents, parents d'élève.
FCPE BOULARD

Publié dans 14ème - Paris

Commenter cet article