Gratuité des transports: une réalité pour les RMIstes

Publié le par PCF Paris 14

A partir du 1er avril 2007. 350 000 Rmistes et ayant-droits pourront bénéficier de la gratuité des transports publics. Une mesure de gratuité des transports publics pour les plus démunis votée le 30 juin 2006 par Conseil régional d’Ile-de-France à l’initiative des élus CACR.
Pour obtenir le coupon, les RMIstes d’Ile-de-France doivent appeler le 0 800 948 999 (numéro d’appel gratuit) afin de remplir un dossier. Ensuite, une carte et un coupon gratuit (Forfait gratuité transports) valable à partir du 1er avril 2007 leur seront transmis. 
Les élu-e-s communistes du Conseil régional d'Ile-de-France  rappellent que c’est le fruit de la mobilisation des associations de chômeurs et des usagers des transports, de la ténacité de nombreux elu-e-s. Ces derniers ont montré leur capacité à faire partager, dans la persévérance de l'action, le bien fondé de la gratuité des transports , élément de justice sociale, de lutte contre les inégalités, d’incitation à l’usage des transports collectifs pour le droit à la mobilité et l ’action face aux défis climatiques, énergétiques et environnementaux.
Cette mesure est une étape essentielle dans la mise en place de la gratuité des transports pour les plus démunis. Nous devons continuer à nous battre pour que tous les chômeurs et les personnes à faibles ressources puissent bénéficier de la gratuité des transports.

Publié dans 14ème - Paris

Commenter cet article