90 ans... et il mord à pleines dents!

Publié le par PCF Paris 14

Samedi 18 décembre, la section communiste du 14ème arrondissement fêtait son 90ème anniversaire. Vous êtes nombreux, citoyens du 14ème curieux, amis, sympathisants, militants du PCF ou de la gauche, à avoir tenu à célébrer cet événement au local du 32 rue Saint-Yves.

 

L'après-midi a commencé par la projection de films militants datant des années 1940 à 1962. Un moment d'histoire et d'émotions, une plongée dans une période dure et souvent héroïque de notre parti, celui de l'antifascisme, celui de la résistance, celui de l'anticolonialisme....

 

frise11bis

 

La projection, qui a suscité de légitimes questions, a été suivie d'une conférence-débat avec Guillaume Quashie-Vauclin, agrégé d'Histoire, et coordinateur national de la Jeunesse Communiste.

 

guillaume.JPG

 

Ce riche débat (dont vous trouverez bientôt l'intégralité en vidéo ci-dessous) a permis de montrer toute la jeunesse du PCF dans ses combats d'avenir et dans l'actualité de ses luttes passées et présentes (féminisme, temps de travail, antiracisme, droit des peuples, sécurité sociale, retraites...)

 

C'est autour d'un accordéon et d'une exposition-diaporama d'affiches historiques du PCF que s'est poursuivi la rencontre dans un moment fraternel de convivialité.

accordeon.JPGgui-ben-theo.JPG

 

Petit aperçu de l'ambiance de cette après-midi en vidéo:

 

 

Publié dans PCF

Commenter cet article