Assemblée Générale des Communistes du 14e

Publié le par PCF Paris 14



Samedi après-midi (16 janvier), s'est déroulée, dans un local du 32 rue Saint-Yves en voie d'achèvement et resplendissant de toutes ses couleurs,  l'Assemblée générale de communistes du 14e arrondissement, en présence de Patrice Bessac, secrétaire fédéral du PCF-Paris. Y ont été abordés le bilan général de la fédération de Paris, qui finit l'année 2009 par une hausse du nombre d'adhérents, et des projets de dynamisation, notamment le nouveau local du section du 11e arrondissement. Une grande place a été réservée aux élections régionales de mars prochain et à l'organisation de la campagne, en partenariat avec les autres formations du Front de Gauche à l'intérieur d'un comité local de campagne, et par une expression propre du PCF 14.



Repas-de-nouvelle-annee-2010 0498

L'Assemblée générale s'est poursuivie par la rencontre avec Pierre Laurent, tête de liste du Front de Gauche en Ile-de-France, autour du verre de l'amitié.



Repas-de-nouvelle-annee-2010 0520

Point d'orgue de la journée : la traditionnelle garbure du sud-ouest (parisien?) préparée par notre secrétaire de section, Hervé Begué, pour l'occasion transformé en maître queux. C'est dans une atmosphère festive, chaleureurse et fraternelle que camarades de la section du 14e ou venus des autres sections parisiennes et de la petite-couronne, habitants et sympathisants de l'arrondissement, on pu échanger et se régaler de canard ou de succulents baklavas libanais (AOC). Pablo Feix, l'architecte de ce magnifique local, nous a fait l'amitié de partager cette garbure, et a ainsi pu discuter avec les futurs et principaux utilisateurs de sa création. Bernard Rondeau, camarade engagé dans la grève des travailleurs sans-papiers, a dédicacé son recueil de photographies retracant cette lutte.
http://grevesanspapiers.blogspot.com/


Publié dans PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article