Collectif de défense des retraites 14e

Publié le par PCF Paris 14

h-20-2053096-1272534006.jpg

 

Hier soir (lundi 3 mai), s'est tenue une réunion à l'initiative des composantes du Front de Gauche de l'arrondissement (M'pep, République et Socialisme, Parti Communiste, Parti de Gauche), au local du PCF (32 rue Saint-Yves). Son objectif était la création d'un large collectif de défense des retraites, ouverts aux partis de la gauche, aux associations, aux syndicats et aux citoyens.

 

Lors de cette réunion, à la quelle en outre assistaient, des représentants des Verts, du Nouveau Parti Anticapitaliste, du Parti Socialiste, d'Attac, du Parti Ouvier Indépendant, donnant naissance à ce collectif, fut décidé d'axer l'action autour de différents points : rédaction d'un tract commun, reprenant l'appel de la fondation Copernic et d'Attac (disponible ici) exigeant le retrait de la réforme, initiatives de débats citoyens (réunion publique, pieds d'immeuble,...).

 

La périodicité des réunions a été fixée à 15 jours (prochaines réunions : 17/05 et 31/05) à 19h30, au local du PCF. Toute personne voulant assister et participer aux réunion est la bienvenue.

Publié dans Retraites

Commenter cet article