Manif du 23 septembre: hier dans la rue, demain on continue!

Publié le par PCF Paris 14

Et 1, et 2, et 3 MILLIONS!

 

Le signal ne pouvait pas être plus clair, et le gouvernement fait mine de ne pas l'avoir entedu. Trois millions de manifestants, des millions de grévistes dans tout le pays et dans toutes les branches: cette contre-réforme des retraites, personne n'en veut, sinon le président et certains de ses amis du même monde que lui.

 

cgtpeugeot.jpg

 

A Paris, c'est deux énormes cortèges qui ont défilé entre Bastille et Denfert-Rochereau, l'un passant par le pont d'Austerlitz, et l'autre par le pont de Sully. A eux deux, les cortèges parisiens ont réuni 300 000 personnes, une grande réussite pour les organisateurs.

 

 buffetdartigollelaurent.jpg

 

Le Parti Communiste avait installé deux points fixes: l'un face au métro Sully-Morland, et l'autre à l'entrée du Pont d'Austerlitz. Les manifestants, étaient plus nombreux que le 7 septembre, mais on comptait aussi plus de jeunes, plus de femmes, et plus de salariés du secteur privé.

 

 manifjc.jpg

 

Puisque le gouvernement, fébrile, veut jouer au gros dur en laissant croire qu'il n'a pas compris le message, nous serons à nouveau dans la rue autant qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il renonce à cette contre-réforme désastreuse pour les salarié-es.

 

Amplifions le mouvement jusqu'à la victoire!

 

Une euro-manifestation contre les mesures d'austérités prises à l'échelle européenne est prévue ce mercredi 29 septembre à Bruxelles. La prochaine manifestation parisienne est prévue le samedi 3 octobre. 

 

Photos : Abrahim Saravaki - L'Humanité

Publié dans Retraites

Commenter cet article