Manifestation intersyndicale : 23 mars, 14h à République

Publié le par PCF Paris 14

engrenages.jpg

Cette mobilisation est nécessaire pour faire échec aux réformes (retraites, hôpital, école, culture..) que le gouvernement a reportées après les élections en pensant « limiter la casse ».
Le 23 mars, les communistes seront présents pour soutenir la manifestation intersyndicale et ses revendications concernant la retraite, le pouvoir d'achat, l'emploi et le service public.

Un Front de Gauche à l'offensive

Dans la continuité des élections européennes, le Front de gauche remporte un réel succès et s'impose comme une force incontournable dans le paysage politique français.

Avec ce vote, des millions d'électrices et d'électeurs ont exprimé l'exigence d'une gauche qui ait à la fois le courage de rompre avec les politiques libérales et qui construise des majorités permettant la mise en place de politiques fortement ancrées à gauche.

Au sein du Front de gauche, le PCF va continuer à développer des propositions innovantes pour un projet politique alternatif au libéralisme, pour travailler à une alternative et de nouvelles majorités politiques, à un Front Populaire du XXIe siècle. 

 La gauche rassemblée

Dans presque toute les Régions, la gauche s'est rassemblée pour ne laisser aucune chance à la droite de prolonger sa politique nationale néfaste dans aucune Région. A l'intérieur de ces listes, les candidats du Front de gauche continuent de porter des propositions qui répondent aux questions des salariés, des agents du service public, des centaines de milliers de chômeurs qui dans l'année arriveront en fin de droit et de toutes celles et tout ceux qui souffrent de cette politique de droite inhumaine. Ils agiront pour que toute la gauche porte des propositions justes et efficaces répondant aux enjeux sociaux, énergétiques et écologiques, sur l’emploi, les salaires et le travail. Pour que la gauche mobilise enfin autour de solutions nouvelles sur le logement, la santé, les transports, l’éducation et la culture. Et pour qu'elle propose de nouveaux droits pour les habitants, les usagers et les salariés, de nouvelles formes de démocratie.

Stopper la droite dès maintenant

La France en a assez de cette politique destructrice et asphyxiante, sans morale, impitoyable pour le peuple et clémente aux seuls banquiers et actionnaires. Elle a besoin d’air. Le gouvernement doit entendre et cesser d’imposer à notre peuple des choix politiques dont il ne veut pas. Il doit cesser les faux débats, comme celui sur l'identité nationale qui pour des objectifs politiciens attise les haines et fait monter le FN.

Toutes celles et tous ceux qui luttent contre la politique « sarkozyste » et pour une alternative vont pouvoir compter sur la détermination des élu-es du Front de Gauche, des militants communistes, dans les combats engagés et à venir, dans les mobilisations sociales qu’il faudra nécessairement amplifier dans les semaines et les mois qui viennent.

Ces mobilisations commencent dès cette semaine  avec la manifestation intersyndicale du 23 mars pour le pouvoir d'achat, l'emploi, les conditions de travail et les retraites.

Publié dans Travailleurs en lutte

Commenter cet article