Paris honore Mohamed Bouazizi

Publié le par PCF Paris 14

http://pcf-pg-paris.org/local/cache-vignettes/L230xH173/mohamed_bouazizi-03799-4311b.jpgl’initiative du Groupe Communiste et élus du Parti de gauche au Conseil de Paris, une rue ou place de notre ville portera le nom de Mohamed Bouazizi. Les élus de Europe écologie-Les Verts se sont joints à ce projet, et le groupe Socialiste en a accepté les termes.


Chose plutôt rare, le voeu du groupe PCF-PG a été adopté à l’unanimité. La réaction du Maire de Paris, lui-même porteur de la double nationalité Franco-tunisienne, n'a pas tardé pour réagir: «Ce sera particulièrement apprécié par les Tunisiens, je vous en remercie très chaleureusement» .

 

Le geste désespéré de Mohamed Bouazizi, qui s’est immolé par le feu à Sidi Bouzid, le 17 décembre 2010, est à l’origine du renversement du président Ben Ali, abondamment fêté à Paris, dont de nombreux habitants entretiennent avec la Tunisie des liens privilégiés, amicaux ou familiaux.

 

En attendant de connaître l'emplacement du lieu dédié à la mémoire de ce jeune homme, la section PCF du 14è organise une après-midi de solidarité avec les peuples qui luttent SAMEDI 12 FEVRIER à partir de 14h dans son local du 32 rue Saint-Yves.

Publié dans 14ème - Paris

Commenter cet article