Partageons les richesses! Forum du Front de Gauche demain dans le 14è!

Publié le par PCF Paris 14

fdgparis14

 

Alorsque la France n'a jamais été aussi riche, de plus en plus de personnes sont dans des situations précaires. Se nourrir, payer son loyer, venir à bout des factures d'eau et d'électricité, voila autant d'épreuves pour une grande majorité de citoyens.

 

Pourtant l'argent existe !  Depuis dix ans, les revenus des patrons du CAC 40 ont été multipliés par 8 alors que le revenu salarial moyen augmentait de 3,1%. Ainsi, un patron du CAC 40 gagne en un jour ce que gagne un smicard en un an !

 

Nous pensons qu'il est possible d'assurer une vie digne à chacun et à chacune. Pour cela, il suffit de partager les richesses énormes de notre pays. C'est possible ! Venez en débattre avec nous :

 

Mercredi 16 Mars à 19h30

Partageons les richesses !  

 

Réunion publique pour un programme partagé du Front de Gauche

 

au café “Le Rond-Point”

198, rue Raymond Losserand (métro Porte de Vanves)

 

Des premières propositions !

 

         Pas d'écart de salaire supérieur à de 1 à 20 dans les entreprises et pas de revenu au dessus de 360 000 euros par mois;

         La revalorisation des salaires, du SMIC et des minimas sociaux, et le retour à la retraite à 60 ans à taux plein;

         Une action énergique contre le travail précaire par le rétablissement de la CDI comme la norme du contrat de travail et la taxation des entreprises multipliant les CDD;

         La gratuité d'une liste de droits fondamentaux : premières tranches d'eau et d'électricité nécessaires à la vie, accès aux soins et à l'éducation;

         Un grand plan de construction et de réhabilitation écologique de logements sociaux, et l'encadrement des loyers pour les faire baisser.

 

 

Pour un programme partagé du Front de Gauche

 

Le Front de Gauche rassemble, dans le 14ème arrondissement, des partis politiques (M'PEP, Parti Communiste Francais, Parti de Gauche, République et Socialisme) et des citoyen-ne-s qui n'en peuvent plus d'une politique qui privilégie les plus riches, détruit les services publics et notre écosystème. Il présentera des candidats communs pour les élections présidentielles et legislatives de 2012.

 

 Nous avons lancé une série de rencontre pour élaborer un programme partagé visant à apporter des solutions concrètes aux problèmes que rencontre le peuple francais. Dans ce cadre, nous organisons dans le 14ème arrondissement trois réunions publiques sur le partage des richesses, les services publics et l'écologie. Vous etes concerné-e !

Publié dans PCF

Commenter cet article