Pour des HLM dans le 16ème aussi!

Publié le par PCF Paris 14

parispourtous.jpgLa loi SRU prévoit que chaque ville compte 20% de logements sociaux au minimum. Dans Paris, cela se traduit par la nécessité d'avoir des HLM dans chaque arrondissement. La demande de logements est si forte en région parisienne, qu'aucun quartier ne peut se permettre de déconsidérer le problème.


Pourtant, le maire (UMP) du XVIème arrondissement, Claude Goasguen estime que "les logements sociaux dénaturent le 16ème" et qu'ils "posent des problèmes de sécurité évidents". En pleine séance du Conseil de Paris, lundi dernier, il est allé jusqu'à établir une comparaison plus qu'hasardeuse en s'écriant, à destination des élus communistes qui l'avaient interpellé sur la question: "si vous voulez, vous pouvez nous mettre une étoile jaune avec 16ème écrit dessus."

 

HLM-16eme 9976Ces propos scandaleux sont à l'image de l'action de Claude Goasguen qui fait tout pour bloquer la construction de nouveaux HLM. C'est pour cette raison que les élus communistes de Paris se sont rendus hier devant la mairie du 16ème avec des centaines de parisiennes et parisiens mal-logés en attente de logement social.

HLM-16eme 9973


Ils ont procédé à la pose symbolique de la première pierre du programme de logement sociaux qu'il faudrait impérativement lancer dans le 16ème pour répondre à l'urgence des demandes et au fort besoin de mixité sociale de notre ville.

fhlm16

Non aux ghettos de riches! Non au racisme social! Des logements sociaux, il en faut même dans le 16ème!

 

TA

Publié dans 14ème - Paris

Commenter cet article