rassemblement festif et politique dans le 14ème

Publié le par PCF Paris 14

 

 comiteretraites-copie-1

 

 

Défense des retraites :

Le peuple n’a pas dit son

dernier mot

 

 

Le Parlement a voté la loi sur les retraites et le président de la République l’a promulguée dans la nuit. Les médias et le gouvernement proclament que la messe est dite et que l’opposition populaire à cette réforme ne sert plus à rien.

 

Malgré tout ce mépris, nous devons poursuivre le mouvement pour le maintien de la retraite à 60 ans à taux plein sans nous résigner. Derrière ce recul, c’est le régime de retraites par répartition et la sécurité sociale qui sont attaqués.

 

Plutôt que de démanteler le système existant, il faut rechercher d’autres financements. Toutes les rémunérations doivent être soumises à cotisations sociales : participation, intéressement, revenus financiers, bonus, « retraites chapeau »... Et un million d'emplois créés, c'est cinq milliards d'euros de recettes par an pour les caisses de retraites.

 

Une loi votée et promulguée peut encore être abrogée !

La victoire ne dépend que de nous !

 

Pour continuer de faire entendre la voix du mouvement social et ne pas accepter que les millions de grévistes et manifestants soient balayés d’un revers de main,

le Comité Retraites Paris 14 organise

 

Un rassemblement politique et festif
Samedi 27 novembre à 15 heures

Devant le Métro Pernety

(angle des rues Pernety et Raymond Losserand)

 

Il comprendra des interventions de syndicalistes et lycéens engagés dans la bataille des retraites et des prises de parole du comité retraites sur les mobilisations en cours et à venir, ainsi qu’une analyse critique de la réforme et des solutions alternatives. 

 

 

Rejoignez le Comité retraites Paris 14 !

Prochaine réunion : mercredi 29 novembre 2010 à 19h, 32, rue Saint-Yves

Pour nous contacter : comiteretraitesparis14@yahoo.fr

 

 

 

 

Publié dans Retraites

Commenter cet article