Résultat du vote des communistes sur les choix pour 2012.

Publié le par PCF Paris 14

En France, 70% des communistes à jour de leurs cotisation ont voté ce week-end pour désigner leur candidat et leur stratégie à l'élection présidentielle et aux législatives de 2012.

 

Ce vote interne vient marquer l'aboutissement d'un long débat démocratique, et inscrit le PCF dans une démarche absolument inédite.

 

59,12% des votes étaient favorables au choix de Jean-Luc Mélenchon, dans l'optique de bâtir le Front de Gauche dans l'unité.

 

36,82% des communistes français se sont exprimés en faveur de André Chassaigne, député communiste du Puy-de-Dôme, qui s'inscrit lui aussi pleinement dans la démarche du Front de Gauche.

 

La démarche d'Emmanuel Dang Tran de rejet du Front de Gauche pour une candidature communiste fermée n'a rassemblé que 4,06% des adhérents, ce qui est un bon indicateur de l'attachement des communistes au Front de Gauche.

 

Dans le 14è arrondissement, les résultats sont les suivants (le vote blanc y est comptabilisé):

 

Jean-Luc Mélenchon: 57,6%

André Chassaigne: 24,2%

Emmanuel Dang-Tran: 0,0%

Blanc: 18,2%

meluche.jpg

chassaigne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La démarche du Front de gauche faisant l'unanimité dans le 14è, nous sommes pleinement engagés dans l'optique d'une camapagne d'un nouveau genre, une campagne collective, responsable, citoyenne. Nous souhaitons une camapgne de fond, faite d'implication populaire, et non de petites phrases et d'argumentations sur des noms et des personnes.

 

Nous voulons que l’ordre du jour de la campagne soit écrit par notre peuple, pas par les dérives de notre système politique.


Nous voulons parler de l’école – pas de Luc Ferry ! des droits des femmes – pas de l’affaire DSK ! des salaires – pas des guerres de curatelle entre la milliardaire Liliane Bettencourt et sa milliardaire de fille !Nous voulons parler de l’avenir de la France, de l’avenir de l’Europe, de l’avenir du monde – pas des plans de carrière de Christine Lagarde.

 

Pour que le choix audacieux de cette candidature commune fasse sens, nous appelons toutes les citoyennes et les citoyens, qu'ils soient communistes, socialistes, écologistes, libertaires, anticapitalistes, républicains à s'engager pleinement dans la campagne du Front de Gauche.

Commenter cet article