Salah Hamouri

Publié le par PCF Paris 14



En ce dimanche matin, sur les marchés du 14e arrondissement, les militants communistes ont présenté la carte-pétition pour la libération de Salah Hamouri. Ce sont 72 cartes signées, récoltées en quelques heures, qui seront envoyées à Nicolas Sarkozy afin qu'il respecte sa promesse d'aller chercher tous les Français emprisonnés, où qu'ils se trouvent...

 


Rappel: Un Franco-Palestinien en prison depuis près de 1800 jours.

Salah Hamouri est prisonnier en Israël. Après trois ans de détention sans jugement, Salah a eu le choix entre reconnaître les faits qui lui étaient reprochés, et être condamné à sept ans d’emprisonnement, ou ne pas les reconnaître, et être condamné à quatorze ans de prison.

Confronté à ce "choix" Salah Hamouri a finalement reconnu les faits. Il est donc considéré comme un terroriste et doit purger le reste de sa peine. Bien que l’armée israélienne ait été dans l’incapacité de produire un seul témoin ou le moindre début de preuve.

Quel sont les faits qui lui sont reprochés ? D’être passé, en voiture, devant le domicile du rabbin Ovada Yossef (figure du parti Shass, extrême droite religieuse) accompagné d’amis qui seraient militants du FPLP (Front de Libération Populaire de la Palestine).

Trois mois plus tard, lors d’un contrôle, Salah Hamouri est arrêté. On lui reproche d’être membre du FPLP (ce que lui et le FPLP nient) et d’avoir eu l’intention de commettre un attentat contre le rabbin Yossef. Depuis Salah Hamouri est en prison.

Le Groupe Communiste à la Mairie de Paris a présenté un voeu au dernier conseil de Paris afin que la ville demande à Nicolas Sarkozy d’intervenir pour la libération de Salah Hamouri. Malheureusement, l’exécutif municipal l’a rejeté.



lien :

-
Lettre de Ian Brossat (Conseiller de Paris, élu du 18e, Président du groupe communiste et élus du Parti de Gauche au Conseil de Paris) et Alain Lhostis (Conseiller de Paris, élu du 10e Président du Comité de Soutien Parisien pour la Libération de Salah Hamouri)

-
Comité National de Soutien à Salah Hamouri

- Pétition en ligne (en bas de la page)

Publié dans International

Commenter cet article