Stade Jean Bouin : réponse à Claude Goasguen

Publié le par PCF Paris 14

stade-jean-boui

 

Lors de la séance du conseil municipal du 29 et 30 mars dernier, était discutés les "Rapport et conclusions du commissaire enquêteur après l'enquête publique relative au projet de reconstruction après démolition du stade Jean Bouin" (voir compte-rendu p.26 : ici )

 

Mr Goasguen, adversaire du projet, a prétendu pour appuyer sa position, que la section du PCF Paris 14 était également opposée à ce projet. Il a notamment affirmé " Vous savez très bien qu’en réalité le stade Charléty est vide, comme d'ailleurs la section PCF du14e arrondissement le reconnaît" (C.R. p.29).

 

Or il n'en est rien. Aucun représentant de notre section ne s'est prononcé contre le projet de reconstruction du stade Jean Bouin, ni n'a "reconnu" que le Stade Charléty (situé dans le 13e arr.) était "vide". Ce dernier étant d'ailleurs occupé par le PUC.

 

Voici la réponse faite par Hervé Bégué, secrétaire de la section PCF Paris 14 :

 

Paris, 2 avril 2010

 

Monsieur,

 

Lors de la dernière réunion plénière du conseil municipal de Paris vous avez affirmé que la section du PCF du 14ème arrondissement avait pris position contre la construction du stade Jean Bouin. Je tiens à vous informer qu’il n’en est rien.

Si un jour je me trouve en possession d’un tract signé par une section de l’UMP réclamant le maintien de la retraite à 60 ans, une revalorisation importante du SMIC ou la régularisation de tous les travailleurs sans papiers, avant de l’utiliser pour un débat public j’en vérifierai la véracité.

Vous auriez été inspiré d’en faire autant, mais nous n’avons peut être pas la même conception du débat public.

 

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Hervé Bégué

Secrétaire de la section du PCF Paris14ème

 

Publié dans 14ème - Paris

Commenter cet article