Urgence: appel à la solidarité après un incendie au Secours Populaire

Publié le par PCF Paris 14

Logo_SPF.jpgUn violent incendie a ravagé cette nuit un entrepôt du Secours Populaire à Roubaix. Il ne reste plus rien de l'entrepôt de 6.000 mètres carrés qui abritait l'équivalent de six mois d'aide alimentaire destinée à 15.000 personnes démunies du département du Nord. Tous les stocks alimentaires ont été détruits, ainsi que des vêtements et des jouets.

 

Ces stocks avaient été constitués par des mois d’engagement des bénévoles de l’association, grâce aux dons qu’elle recevait. L’équivalent de six mois de distribution de nourriture partis en fumée…

 

Si l’incendie n’a heureusement pas causé directement de dégâts humains, ce sont 15 000 familles du Nord qui en sont les victimes. C’est aussi un choc terrible pour les militants du secours Populaire, qui donnent sans compter de leur temps, de leur énergie simplement parce qu’ils tiennent aux valeurs de solidarité de leur mouvement. Ils voient ainsi partir en fumée le résultat de plusieurs mois d’engagement.

 

Patrick Le Hyaric, député européen PCF a dès aujourd'hui saisi le commissaire européen chargé des affaires sociales et de l’inclusion, afin de lui demander de faire jouer la solidarité européenne. Vous pouvez retrouver son courrier sur son blog.

 

Vous pouvez aider à reconstituer le stock en apportant une contribution financière. Vos dons sont d'autant plus précieux que la catastrophe est d'ampleur.


Adressez vos dons à:

 

SECOURS POPULAIRE FRANCAIS
18-20 RUE CABANIS – BP 17
59007 LILLE cedex

 

Vous pouvez aussi effectuer un don en ligne par carte bancaire ou par chèque.

 

 

 

 

Publié dans France - Europe

Commenter cet article