Vous serez filmé par 69 caméras dans le 14eme 

Publié le par PCF Paris 14

 

« Vous serez filmé par 69 caméras dans le 14ème ». Signé le PS et l’UMP

Au conseil d’arrondissement de la Mairie de Paris du 14ème, il y avait ce soir (lundi 16 novembre 2009) toutes les contradictions des groupes politiques et aussi toute la désolation de la politique.

Il y avait l’UMP qui se dit être pour le logement social mais qui trouve toujours une entourloupe pour voter contre ou s’abstenir contre tout projet de la Mairie d’acquisition de logements pour en faire du logement social. L’UMP qui vote pour les caméras de surveillance bien que n’étant pas convaincu que ce soit là la solution. En effet, pour eux le problème vient de la politique en France depuis une trentaine d’années : le laxisme, l’interdiction de la fessée (il est bon de rappeler la proposition de la député UMP, Edwidge Antier, sur l’interdiction de la fessée, proposition de loi qui sera prochainement déposée à l’Assemblée). Il faut le retour des maîtres, dit l’élu UMP de la Marie du 14ème!

Il y avait le Modem discret, qui arbore un discours de gauche sur les caméras : « il faut de l’humain ! » dit Mme de Sarnez, mais qui à la fin s’abstient. Il y avait les verts à l’offensive vraisemblablement pas toujours d’accord entre eux : entre le logement social à tout prix et le logement social ciblé. Par contre sur les vidéos surveillances ça a hurlé à l’unisson, chez les Verts, longuement, très longuement, tellement longuement que plusieurs sorties WC se sont imposées.

Il y avait le PCF qui défendait les logements sociaux, et qui face au sujet des caméras de surveillance a déroulé toute la dangerosité du sujet (traque des sans papiers, problèmes des libertés publiques…). D’ailleurs deux amendements ont été proposés (ironiquement) comme suggestions au Maire de Paris, B. Delanoë, instigateur de cette idée. Une suggestion qui devrait aller davantage dans le sens de son engagement pour les caméras de surveillance: « remplacer video-protection par vidéo-surveillance » (les mots ont une importance, ne cachons pas la vérité à la population). Et, deuxième proposition : faire du 14ème un arrondissement test où il n’y aurait pas de caméras afin de pouvoir comparer avec les autres arrondissements et avoir une preuve de l’efficacité de ce dispositif !

La salle a bien ri sur ce sujet bien sérieux. Mais à la fin la désolation était là car il y avait le PS qui défendait les logements sociaux, oui, mais qui est à l’origine du vœu de ce soir sur les caméras de surveillance ; PS accompagné par l’UMP.

Donc PS/UMP pour les caméras de surveillance


Abstention du Modem.


PC/Verts contre


Attendez vous donc à être filmé par 69 caméras ! Pour l’instant…




RG-H

Publié dans 14ème - Paris

Commenter cet article