Budget de la Ville de Paris: les communistes défendent un Paris pour tous

Publié le par PCF Paris 14

Davantage de logements sociaux, davantage d’efforts en direction des salariés de la Ville de Paris. Par la voix de Jean Vuillermoz, président du groupe, les élu-e-s communistes du Conseil de Paris ont clairement affiché leurs ambitions lors d’un premier débat sur le budget 2007 de la municipalité.
En matière de logement, si 18.622 logements sociaux ont été financés depuis 2001, des efforts supplémentaires doivent être engagés. Les communistes proposent de passer à un rythme de 5000 logements sociaux par an.
Jean Vuillermoz est aussi revenu sur la question des moyens humains pour accompagner l’amélioration des services rendus aux Parisiens et répondre à la progression du nombre de Parisiens touchés par la précarité. Il a insisté pour que des efforts significatifs soient faits en direction des agents des Parcs et Jardins, de la Propreté, mais aussi des travailleurs sociaux. Ces derniers sont dans une situation critique. Souvent, ils ne sont pas en mesure de suivre et d’accompagner l’ensemble des personnes en détresse qui progressent fortement dans la Capitale.
Pour les communistes, ces agents de la Ville de Paris méritent d’être soutenus par la municipalité afin de leur permettre d’agir plus efficacement.

Publié dans 14ème - Paris

Commenter cet article