Rassemblement antilibéral : c'est maintenant que tout se joue !

Publié le par PCF Paris 14

Le 29 mai dernier, notre peuple disait non à la constitution Giscard. Ce jour-là, par millions, les salariés, les chômeurs, les jeunes, prenaient le chemin des urnes pour dire « Non ».
Non aux politiques libérales appliquées en Europe comme en France.
Un Non porteur d’espoir aussi, porteur d’une volonté de changement. Il interpellait la gauche tout entière en l’encourageant à faire preuve de courage, à oser s’en prendre à la loi de l’argent et de la concurrence.

Un an après, la droite n’a pas renoncé à son projet de casse.
Mais le peuple n’a pas renoncé non plus. La lutte contre le CPE l’a montré : le rejet des politiques libérales est majoritaire. Et quand notre peuple se rassemble, il peut mettre en échec ces politiques.

Et demain, comment faire en sorte pour battre la droite et stopper ces politiques de casse ? C’est tout l’enjeu des mois à venir. L’accueil réservé à l’appel de Marie-George Buffet, le nouvel appel pour un rassemblement antilibéral publié ces derniers jours sont autant de signes qui montrent que la dynamique est lancée.

Publié dans 14ème - Paris

Commenter cet article

xav 07/06/2006 09:28


Oui un vrai rassemblement de gauche est possible.
Mais ça va pas se faire par "en haut". Les directions s’engluant dans le passé.
C’est pourquoi la campagne de 2007 se devra d’être un front populaire.
Pour qu’il en soit ainsi, des appels ont été lancés pour des candidatures unitaires anti-libérale, écologique de la gauche et une campagne populaire, démocratique.
Si vous ne connaissez pas encore ces appels alors allez vite sur le site
http://www.alternativeunitaire2007.org/spip/
Et signez et faites signer les appels.
Assez, assez de Ségo-Sarko, et de la division, on a trop a perdre pour ne pas s’unir.

PCF Paris 14 08/06/2006 10:23

Et d'ailleurs, la campagne unitaire est lancée dans le 14ème. Très bientôt, vous trouverez un article à ce sujet sur ce blog !