Nouveau forum du Front de Gauche 14è sur les services publics

Publié le par PCF Paris 14

 

fdgparis14

Mercredi 8 Juin

19h30

Quelle politique pour nos services publics ?

 

au café « Le Losserand », 77 rue Raymond Losserand

en face du métro Pernety (L13)

 

 

La crise terrible qui frappe le monde est la conséquence de l'appétit sans limites d'une minorité qui accapare toutes les richesses. Pour sauver les banques, les dirigeants européens ont emprunté beaucoup d'argent. Ils utilisent aujourd'hui le prétexte de la dette pour infliger aux peuples des plans d'austérité toujours plus durs. A chaque fois, les services publics, déjà bien remis en cause par des décennies de politique libérale, sont attaqués.

Pourtant, les services publics occupent une place centrale dans la vie quotidienne de la population. Ils permettent à chacun et à chacune, quelle que soit ses moyens ou son lieu de résidence de satisfaire des besoins essentiels (électricité, eau, école, santé, communications, etc). Leur maintien est très important!

Mais nous ne pouvons pas nous contenter de conforter les services publics existants. Il est également nécessaire d'en développer de nouveaux pour satisfaire des besoins aujourd'hui non couverts. Ce sera aussi le moyen d'organiser la transition vers un autre mode de développement, guidé par l'intérêt général plutôt que par la dictature du profit. 

Les services publics sont l'affaire de tous.

 

Venez en débattre avec nous !

 

 

Des premières propositions !


  •  .Revenir sur les privatisations des entreprises publiques, en premier lieu celle de La Poste, des EDF-GDF, France Telecom… et des transports;

  • .Créer un pôle public bancaire pour orienter le crédit vers les activités qui produisent de l'emploi et préservent l'écosystème;

  • .Revenir sur les suppressions de postes qui affaiblissent le service public (Education, Justice, Culture, Santé);

  • .Créer de nouveaux services publics : médicament, petite enfance, information et culture, etc ...;

  • .Mettre en place la tarification progressive des ressources indispensables à la vie (eau, énergie);

  • .Garantir à chacun et chacune la pratique sportive de son choix;

  • .Augmenter le pouvoir des citoyens sur la gestion des services publics;

  • .Désobéir aux directives européennes qui imposent l'ouverture à la concurrence des missions des services publics

 

Pour un programme partagé du Front de Gauche

 

Le Front de Gauche rassemble, dans le 14ème arrondissement, des partis politiques (Parti Communiste Francais, Parti de Gauche, République et Socialisme) et des citoyen-ne-s qui n'en peuvent plus d'une politique qui privilégie les plus riches, détruit les services publics et notre écosystème. Il présentera des candidats communs pour les élections présidentielles et legislatives de 2012.

Nous avons lancé une série de rencontre pour élaborer un programme partagé visant à apporter des solutions concrètes aux problèmes que rencontre le peuple francais. Trois réunions publiques ont été organisées dans le 14ème arrondissement (partage des richesses, écologie et enfin service public le 8 juin).

Vous êtes concerné-e !

 

 

 

 Pour tout contact : frontdegauche14e@gmail.com

pcf-fdg.jpg

Publié dans 14ème - Paris

Commenter cet article