Université d'été du PCF

Publié le par PCF Paris 14

univete.jpg

27, 28 et 29 août: trois journées de débat, formation, échange de points de vue, culture et bien sûr de politique. Le temps d'une université d'été, Seignosse (Landes) est devenue le coeur battant du Parti Communiste.


Ce sont 500 participants, dont une délégation de 6 militants du 14ème arrondissement, qui ont fait de cette université le succès qu'elle a été.

 universite-ete.jpg

Sans tabou, des questions fondamentales ont été posées, sur l'écologie, le féminisme, les services publics, le droit du travail, la liberté de la presse, la lutte antiraciste, la santé, et bien d'autres sujets.

 universite-d-ete-2647.JPG

Dans son discours de clôture, Pierre Laurent - nouveau secrétaire national du PCF - a insisté sur l'importance des mobilisations qui auront lieu les 4 et 7 septembre. En effet, il s'agira le 4 de rappeler au président de la République et à son gouvernement que la xénophobie d'état ne saurait jamais être acceptée dans notre pays. Le 7, dans un combat complémentaire de celui du 4, il faudra être des millions à refuser l'injustice du projet de contre-réforme des retraites, non pas par conservatisme, mais bien parce que d'autres solutions plus justes sont possibles.

 universite-d-ete 3161

Bien inscrite dans le calendrier social caniculaire de la rentrée, la Fête de l'Humanité sera, les 10, 11, et 12 septembre l'occasion pour tous de rencontrer (en musique) des mlilitants et élus communistes pour débattre, s'informer, protester et proposer.

universite-d-ete-2997.JPG

Publié dans PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article