Expulsion: une famille du 14ème menacée

Publié le par PCF Paris 14

C'est une famille comme tant d'autres. Jusqu'à récemment M. et Mme B. habitaient à Vitry, en banlieue parsienne. Mais Fernande, la mère de M. B., tombe très malade. Elle réside dans le 14ème, au coeur d'une des plus grosses résidences HLM de l'arrondissement: le 156, rue Raymond Losserand.
Pour prendre soin d'elle, la famille B. abandonne son logement de Vitry et s'installe dans le même appartement que Fernande. En décembre, Fernande décède. Et l'OPAC menace d'expulser la famille B. sous prétexte que le bail n'est pas à son nom, mais au nom de la mère. A partir du 15 mars, au moment où la trève hivernale prendra fin, la famille B. risque d'être expulsée du jour au lendemain, alors même qu'elle paie son loyer sans le moindre retard.
Solidaires, les communistes du 14ème, qui ont rendu visite à la famille vendredi 2 février, organisent une mobilisation toute la fin de semaine pour exiger que les droits de cette famille soit respectés. Véronique Sandoval, conseillère régionale et Ian Brossat, secrétaire de section du PCF Paris 14, sont intervenus auprès du maire-adjoint chargé du logement Jean-Yves Mano.
Un tract a été distribué qui reprend aussi l'exigence portée par Marie-George Buffet dans la campagne: interdiction immédiate des expulsions, des coupures d'eau et d'électricité.


Publié dans Un toit pour tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lannig 03/03/2007 18:32

http://video2007.over-blog.com/
        2.412 vidéos pour vous !     Connaitre amis pour les défendre  , Connaitre ses ennemis pour les combattre Plus juste la France sera plus forte